Ligue 1
Ligue 1 – J3 : Quelques incertitudes à lever dans le duel Toulouse FC – Paris Saint-Germain

En prime time samedi 30 août à 21h05, le Toulouse FC affronte le Paris Saint-Germain au Stadium. Les Violets comptent sur l’énergie de leur public pour contrarier les plans des Parisiens de Luis Enrique. Le choc sera diffusé en direct sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Toulouse avec un effectif encore incertain
Le Toulouse FC devra faire sans certains éléments pour la réception du PSG. Rafik Messali, victime d’un souci au ménisque, reste indisponible pour une durée indéterminée, tandis que Nicklas Schmidt (genou) ne devrait pas revenir avant la 4ᵉ journée. En revanche, Francis Abu, en phase de reprise, pourrait réintégrer le groupe dès ce week-end si le staff médical le juge apte.
Paris avec deux dossiers médicaux à surveiller
Côté parisien, l’infirmerie est relativement légère mais concerne des profils importants. Khvicha Kvaratskhelia, touché par une gêne musculaire, pourrait être rétabli à temps pour postuler dès cette 3ᵉ journée. En revanche, le jeune Senny Mayulu (ischio-jambiers) devrait manquer cette affiche et viser un retour à partir de la 4ᵉ journée.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
Toulouse FC : Restes – Canvot, McKenzie, Cresswell – Sidibé, Casseres, Sauer, Methalie – Donnum, Magri, Gboho
Paris Saint-Germain : Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Barcola
Deux capitaines attendus
Promu capitaine avec le départ de Vincent Sierro, Djibril Sidibé remplit son début de mandat à merveille, faisant valoir ses qualités de leader mais aussi footballistiques à une équipe toulousaine co-leader avec six points en deux journées.
Du côté parisien, si Marquinhos est toujours le capitaine du PSG, l’arrivée de Zabarnyi a apporté de la concurrence à l’international brésilien, qui doit désormais performer au quotidien afin de conforter son statut dans la défense parisienne.