Connect with us

Ligue 1

Mercato : L’Olympique Lyonnais se débarrasse d’Adryelson

Published

on

Quatre matchs et puis s’en va. Indésirable du côté de l’Olympique Lyonnais, Adryelson a été vendu aux Émirats arabes unis ce mercredi.

Recruté en janvier 2024 en même temps que Lucas Perri, Adryelson (27 ans) n’aura jamais réussi à faire son trou au sein de l’effectif lyonnais. En six mois, l’ancien international brésilien n’a disputé que quatre rencontres sous les couleurs de l’OL, sans parvenir à convaincre ni Pierre Sage, alors en poste, ni son successeur, Paulo Fonseca. La suite logique était un départ, d’autant plus au vu des difficultés financières rencontrées par l’Olympique Lyonnais. C’est désormais chose faite.

Les Gones ont officialisé, ce mercredi, le départ du défenseur central brésilien pour Al-Wasl aux Émirats arabes unis : « L’Olympique Lyonnais annonce le transfert définitif d’Adryelson au club émirati d’Al-Wasl pour un montant de 2,2 M€, incluant 0,9 M€ de bonus. Dans le cadre de cette opération, l’OL conserve un intéressement de 50% sur une cession future du joueur », est-il possible de lire dans un communiqué publié par l’OL.

Son expérience à Lyon a finalement surtout été marquée par deux prêts successifs. Le premier en septembre 2024 à Botafogo, club brésilien de la galaxie Textor avec lequel il a glané un titre de champions et une Libertadores. Adryelson s’est ensuite dirigé en Jupiler League, à Anderlecht, où il a disputé 14 parties de janvier à mai.

Partager l'article via :