Connect with us

Ligue 1

Mercato – RC Strasbourg : Départ annoncé pour Moïse Sahi Dion

Published

on

En marge du groupe tout au long de la saison écoulée en raison d’une blessure, Moïse Sahi Dion devrait filer en Belgique pour se relancer.

Victime d’une lourde blessure en décembre : une rupture d’un tendon d’Achille, Moïse Sahi Dion (23 ans) a vécu une saison blanche. Remplaçant lors de la saison 2023-2024, il doit retrouver le rythme et ne peut plus lutter avec ses concurrents à Strasbourg, qui lui a trouvé une porte de sortie. Après Annecy et Strasbourg, il va vivre sa première expérience à l’étranger.

L’Ivoirien va, d’après les informations relayées par L’Équipe, s’engager pour une année avec le FCV Dender, promu en 2024 et maintenu en 2025 au sein de l’élite. Son contrat devrait également contenir une année supplémentaire en option.

International ivoirien U23, Sahi Dion a été évalué jusqu’à 3 millions d’euros avant sa blessure et compte 32 matchs de Ligue 1, mais surtout 15 buts en 36 matchs de Ligue 2. Il quitte Strasbourg sans indemnités de transfert, même si la transaction opérée entre les deux clubs comprend un pourcentage de 30% à la revente.

Partager l'article via :