Ligue 1
Mercato : Jérémy Sebas quitte définitivement le RC Strasbourg

Prêté ces six derniers mois par le RC Strasbourg, Jérémy Sebas s’est définitivement engagé avec le Sporting Club de Bastia cette semaine.
Apparu qu’à treize reprises (184 minutes) en Ligue 1 au cours de la première partie de la saison, Jérémy Sebas (22 ans) trouvait logiquement un nouveau point de chute à l’arrivée du mercato hivernal. Il était ainsi au Sporting Club de Bastia ces six derniers mois, où il a disputé 13 rencontres (959 minutes) en deuxième division. Ces quelques semaines vécues en Corse, ponctuées d’un but et d’une passe décisive, ont été suffisamment convaincantes pour que l’ailier s’y éternise.
Essai converti
D’un prêt à un recrutement définitif, c’est le chemin qu’a emprunté Jérémy Sebas. Il s’est engagé avec le SC Bastia pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en juin 2029. Le club corse a officialisé son arrivée ce mardi 17 juin. Benoît Tavenot, entraîneur, souhaitait le conserver au sein de son effectif. Il s’agit de la deuxième recrue du Sporting depuis l’ouverture du mercato estival après Issiaka Karamoko (23 ans).
« Merci Jérémy. Le Racing officialise le transfert de Jérémy Sebas à Bastia, où il était prêté depuis l’hiver dernier. Le Club le remercie pour son engagement et son professionnalisme, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a ainsi officialisé le Racing Club de Strasbourg, au travers de quelques lignes publiées sur les réseaux sociaux.