Ligue 1
Mercato : Le Stade Rennais laisse officiellement filer Truffert en Premier League

Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, Adrien Truffert a officiellement quitté le club breton ce lundi après plus de dix belles années. Il a rejoint Bournemouth en Premier League.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, voilà que l’officialisation est intervenue ce lundi 16 juin. Adrien Truffert (23 ans) ne défendra plus les couleurs du Stade Rennais la saison prochaine, dont il a porté le brassard de capitaine en 2025. L’international français a signé un contrat de cinq ans avec Bournemouth, neuvième de Premier League l’an dernier.
« Régulier, déterminé, infatigable », écrit le Stade Rennais, il s’est imposé sur le côté gauche de la défense, de Bruno Genesio à Julien Stéphan en passant par Habib Beye qui en fait son capitaine en janvier dernier. Son transfert va rapporter une somme avoisinant les 17 millions d’euros au club breton.
Les mots du Breton
Quelques minutes plus tôt, Adrien Truffert avait annoncé son départ au travers d’un message publié sur son compte Instagram. Il quitte tout de même son club formateur, celui qu’il avait rejoint à l’âge de dix ans : « Il y a des pages qu’on referme avec émotion, le cœur serré, mais empli de gratitude. Aujourd’hui, c’est l’une d’elles. Après dix années passées au Stade Rennais, je m’apprête à tourner une page immense de ma vie. »
« Rennes, ce n’est pas seulement un club. C’est une ville qui m’a accueilli, un endroit où je me suis senti chez moi. […] Je n’oublierai jamais d’où je viens », enchaînait celui qui, à 23 ans, a accumulé 191 matches avec les Rouge et Noir depuis ses débuts pros en 2020. Il était devenu indiscutable, portant même le brassard de capitaine, en Bretagne.








