Connect with us

Ligue 1

Mercato – Olympique Lyonnais : Rayan Cherki rejoint officiellement la Premier League et Manchester City

Published

on

Sur le départ du côté de l’Olympique Lyonnais, en grand besoin de fonds, Rayan Cherki a officiellement rejoint Manchester City ce mardi.

Rayan Cherki (21 ans), auteur de 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, faisait partie des joueurs invités à mettre les voiles cet été du côté de l’Olympique Lyonnais. C’est désormais chose faite. Manchester City a officialisé, ce mardi, le recrutement du milieu offensif rhodanien. Il a signé un contrat de cinq, se retrouve désormais lié avec l’écurie britannique jusqu’en 2030, et pourra donc disputer la Coupe du monde des clubs, compétition qui débute le 14 juin.

Au sein de leur communiqué, les Sky Blues évoquent l’arrivée de « l’un des jeunes talents les plus créatifs et les plus passionnants en Europe », ce qui n’a évidemment pas été gratuit. Le transfert va rapporter une belle somme à l’Olympique Lyonnais : 36,5 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 6 M€ de bonus éventuels. Un intéressement de 15% sur la plus-value d’une éventuelle future vente a également été négocié.

Les premières impressions de Cherki

« C’est un rêve qui devient réalité », pour l’international français, qui aura fait vibrer les supporters de l’Olympique Lyonnais à 185 reprises (29 buts, 45 passes décisives) depuis son arrivée au sein du monde professionnel. « Honnêtement, rejoindre un club comme Manchester City et avoir la chance de franchir un nouveau cap dans ma carrière est quelque chose de très, très spécial.

J’ai travaillé toute ma vie sans relâche pour arriver à ce niveau. Je suis impatient de me développer ici à Manchester, sous la direction de Pep (Guardiola) et de son staff. Je n’aurais jamais quitté Lyon si ce n’est pour un projet auquel je crois vraiment ; et tout à City me fait penser que je vais pouvoir développer mon jeu et aider l’équipe à connaître le succès », s’est-il ainsi exprimé, dans des déclarations retranscrites sur le communiqué officiel du club mancunien.

Partager l'article via :