Ligue 1
Paris Saint-Germain : Des interrogations multiples autour de Presnel Kimpembe

Dans une saison harassante, marquée par le nouveau format de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a jamais compté aussi peu de blessés dans son effectif. C’est là que Presnel Kimpembe fait tache.
Gêné par son tendon d’Achille pendant plus de deux ans, du 1er novembre 2022 au 25 novembre 2024, soit plus d’une centaine de matchs manqués toutes compétitions confondues, Presnel Kimpembe (29 ans) nourrissait de grands espoirs en cette saison 2024-2025. Après des mois de galère, il pouvait enfin postuler à une place dans le groupe au cours du mois de janvier. Il n’est finalement apparu qu’à cinq reprises (76 minutes) lors de matchs durant lesquels tout était déjà joué (ou presque).
- Le Mans FC – PSG : 0-2, le 04 février (10 minutes)
- PSG – Stade Brestois : 7-0, le 19 février (19 minutes)
- Stade Briochin – PSG : 0-7, le 26 février (29 minutes)
- ASSE – PSG : 1-6, le 29 mars (13 minutes)
- PSG – Le Havre AC : 2-1, le 19 avril (10 minutes)
Des minutes engrangées par-ci, par-là, mais aucune en cette fin de saison. Presnel Kimpembe souffre de la jambe : « Il est victime d’un œdème osseux au 2e métatarsien du pied droit. Il restera au repos ces prochaines semaines », avait confié le Paris Saint-Germain au tout début du mois de mai. Le défenseur central ne pouvait ainsi pas profiter du titre déjà acquis en Ligue 1 pour grappiller du temps de jeu. Son avenir pose d’ailleurs question, au point qu’un départ a déjà été évoqué dans de nombreux médias ces dernières semaines. Il y a bel et bien de multiples interrogations autour de Presnel Kimpembe… Ce qui est certain, c’est qu’il devrait pouvoir participer à sa première phase de préparation en trois ans cet été.