Ligue 1
Stade Rennais : Alidu Seidu attendu en pleine possession de ses moyens la saison prochaine

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche en novembre dernier, Alidu Seidu pourrait être un sacré renfort pour Habib Beye la saison prochaine.
C’était, sans contestation aucune, le meilleur défenseur du Stade Rennais pendant les quatre premiers mois de la saison 2024-2025. Sa dynamique était néanmoins brisée à Lille, où il se retournait le genou sur un dégagement quasi anodin. Il fallait patienter jusqu’au lendemain pour avoir plus de détails et apprendre la mauvaise nouvelle : Alidu Seidu a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Opéré, il suit, depuis, son processus de réathlétisation.
Dynamique coupée net
« J’étais vraiment très bien au début de saison, reconnaissait Alidu Seidu au début du mois d’avril. Cette blessure m’a stoppé et c’est à moi d’être fort mentalement pour la surmonter. Je suis au top moralement, bien entouré et je garde le sourire. J’ai repris la course et c’est une joie, il faut accepter d’y aller étape par étape et écouter le Doc’. Je tiens à remercier ceux qui participent à ma rééducation et notamment sur le travail en salle, Guillaume (Testu), Romaric (Boch) et Thomas (Choinard) », avait-il déclaré dans des propos relayés par l’équipe de communication du LOSC.
Depuis le mois de novembre, Alidu Seidu multiplie les efforts pour retrouver la pleine possession de ses moyens. Prolongé le 28 mars dernier, il peut se satisfaire de la confiance de ses dirigeants qui aimeraient le retrouver en pleine forme au début de l’exercice 2025-2026, en août. Il pourrait s’avérer être un sacré renfort pour Habib Beye.