Connect with us

Ligue 1

AS Saint-Étienne : Aimen Moueffek, une fragilité physique qui perdure

Published

on

Milieu de terrain formé chez les Verts, Aïmen Moueffek a vécu une deuxième relégation avec l’AS Saint-Étienne. Il était en plus impuissant, contraint de sortir sur blessure en cours de match.

Aligné d’entrée par Eirik Horneland samedi, lors de la réception du Toulouse FC dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard, Aimen Moueffek a rapidement été contraint de quitter ses partenaires. Dès la 23e minute, il ressentait une douleur à l’ischio-jambier droit et devait céder sa place à Benjamin Bouchouari. Visiblement touché, le joueur de 24 ans sortait en larmes, une image forte qui a fait le tour des réseaux sociaux. S’il faudra attendre la réalisation d’examens complémentaires pour connaître la gravité exacte de la lésion, le natif de Vienne était touché dans la tête. Il a vécu, lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, la deuxième relégation de son club formateur en deuxième division.

Des dynamiques entachées

Lié à l’écurie stéphanoise jusqu’en juin 2028, Aïmen Moueffek a vécu une saison contrastée sur le plan individuel. Il a été, comme trop souvent, trahi par son propre corps. Le Marocain a été écarté des terrains à six reprises cette saison, pour trois forfaits distincts (74 jours au total) de plus ou moins courte durée. La dernière blessure en date s’ajoute à ce total. Ces pépins réguliers l’ont souvent gêné, alors qu’il est toujours difficile de trouver un rythme de croisière lorsque sa saison est hachée. Il est apparu à 22 reprises cette saison, n’engrangeant que 1041 minutes cette saison.

Aïmen Moueffek (24 ans) n’a jamais connu une saison sans pépin, enregistrant 10 forfaits, 29 matchs manqués et 227 jours d’absence ces quatre dernières saisons.

Partager l'article via :

Partenaire