Connect with us

Ligue 1

LOSC : Un doute sur la date de retour d’Ethan Mbappé

Published

on

Opéré il y a deux semaines pour un pépin aux ischio-jambiers, Ethan Mbappé pourrait ne pas participer à la pré-saison du LOSC. Le suspense reste entier le concernant.

Le début de carrière du jeune Ethan Mbappé n’est pas un long fleuve tranquille. Le Lillois, qui est repositionné sur l’aile droite par Bruno Genesio, a enchaîné les pépins cette saison : d’une entorse au mois de juillet à une rupture du quadriceps de l’automne à l’hiver. Son corps a une nouvelle fois lâché en fin de saison. C’était à Angers, lors d’une victoire lilloise (0-2) acquise dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Il quittait la pelouse sur une civière, en larmes, souffrant des ischio-jambiers.

Début de saison tronqué

Contraint de subir une intervention chirurgicale, celle-ci s’est déroulée pour le mieux, Ethan Mbappé ne sait pas encore véritablement quand est-ce qu’il pourra retrouver la compétition. Interrogé au cours du mois de mai, Bruno Genesio semblait naviguer à vue : « C’est une grosse blessure. Il ne sera pas disponible pour la fin de saison, peut-être pour le début de la préparation, voire même pour le début de saison prochaine », confiait ainsi le technicien lillois, dans des propos relayés par Le Petit Lillois, à l’approche d’un résultat nul (1-1) concédé par les Dogues lors de la réception de l’Olympique de Marseille.

« C’est une très mauvaise nouvelle pour lui, pour nous. […] On ne peut que l’aider à surmonter, encore une fois, ce contre-coup dans son début de carrière. Mais il est jeune, il est fort mentalement et je pense qu’il reviendra, comme il a su le faire lors de sa dernière blessure, encore plus fort », concluait Bruno Genesio, qui conserve l’espoir d’un retour brillant la saison prochaine.

Partager l'article via :

Partenaire