Connect with us

Ligue 1

Olympique Lyonnais – J34 : Deux incertitudes et une absence pour la réception du SCO Angers

Published

on

Sur 2 défaites consécutives, l’OL possède un débours de 3 unités sur ses 3 concurrents directs et une potentielle 4e place. L’objectif n’est autre que la victoire désormais, même si deux incertitudes pourraient freiner cette ambition.

Il faudrait que les étoiles s’alignent pour que l’Olympique Lyonnais ait encore une chance de se hisser en Ligue des Champions. Pour ce faire, les Dogues doivent remporter un large succès lors de la réception du SCO Angers (samedi, 21h), tout en espérant que le LOSC, l’OGC Nice et le RC Strasbourg s’inclinent tour à tour. Ce ne sera pas une mince affaire, d’autant plus que l’effectif de Paulo Fonseca pourrait être amoindri par deux absences de taille.

Deux incertitudes

Clinton Mata, sorti dès la première mi-temps lors de la défaite (2-0) concédée à Monaco le week-end passé, était absent de l’entraînement ce jeudi : « Il a essayé, mais il ne se sent pas bien. Je pense que ça va être difficile de jouer. On va voir demain (vendredi) », a confié Paulo Fonseca en conférence de presse. Ce dernier poursuivait dans la foulée avec Corentin Tolisso.

Présent en début de séance, le milieu de terrain n’est apparu qu’une dizaine de minutes avant de quitter le groupe pour réaliser une séance individuelle : « Coco a commencé à faire l’entraînement aujourd’hui (ndlr : jeudi), il a fait seulement le premier pas. Il est bien, mais ce n’est pas encore très bon. Peut-être que nous avons la possibilité d’avoir Corentin dans le groupe, mais ce n’est pas pour commencer le match », a également commenté le technicien.

Enfin, forfait connu de tous, Ernest Nuamah (genou) est évidemment absent pour cet ultime rendez-vous de la saison 2024-2025.

Partager l'article via :

Partenaire