Ligue 1
Ligue 1 – J28 : Des incertitudes à lever au RC Lens pour affronter un AS Saint-Etienne presque au complet

La journée de dimanche 6 avril 2025 s’ouvre à 15h00 avec la rencontre entre le RC Lens et l’AS Saint-Étienne au Stade Bollaert-Delelis. Les Sang et Or voudront profiter de l’avantage du terrain pour rebondir après des résultats en demi-teinte, tandis que les Verts jouent leur survie en Ligue 1. Cette confrontation sera diffusée sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Des retours espérés à Lens
Lens devra composer sans Rémy Labeau-Lascary (genou) et Martin Satriano (genou), qui devraient manquer toute la saison. Jonathan Gradit (tête), Juma Bah (dents) et Jhoanner Chavez (cheville) espèrent revenir bientôt. Denis Petric (dos) n’a pas encore de retour prévu.
Une infirmerie enfin vide à l’ASSE ?
Saint-Étienne devra se passer d’Augustine Boakye (cheville), dont la saison est terminée. Il s’agit pour le moment du seul absent pour ce week-end.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
RC Lens : Ryan – Gradit, Bah, Medina – Aguilar, Mendy, El Aynaoui, Diouf, Machado – Sotoca, Saïd
AS Saint-Etienne : Larsonneur – Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Bouchouari, Ekwah, Tardieu – Cardona, Stassin, Davitashvili
La surface lensoise à surveiller
Fautif sur le but lillois le week-end dernier, Matthew Ryan a été l’architecte des précédents succès lensois avec des performances décisives dans ses buts, permettant aux siens de garder leur cage inviolée lors des deux matchs avant le derby. Si l’AS Saint-Etienne est en grande souffrance sur le plan défensif, son trio offensif fonctionne bien, à l’image de Lucas Stassin, encore buteur face au Paris Saint-Germain, particulièrement efficace sur le plan offensif mais également important pour créer des occasions dans le jeu d’Eirik Horneland.