Ligue 1
Ligue 1 – J27 : Un OGC Nice avec des suspendus pour affronter un FC Nantes décimé au milieu de terrain ?

La 28ᵉ journée de Ligue 1 débute ce vendredi 4 avril 2025 avec une affiche opposant l’OGC Nice au FC Nantes. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 à l’Allianz Riviera, où les Aiglons tenteront de s’imposer devant leur public. Cette rencontre sera diffusée en exclusivité sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Des suspendus chez les Aiglons
Nice devra se passer de Melvin Bard et Dante, tous les deux suspendus. Tanguy Ndombélé (pubis) reste incertain pour la 28ᵉ journée.
Des incertitudes au milieu chez les Canaris
Nantes comptera plusieurs absents. Jean-Charles Castelletto (suspension) manquera la 28ᵉ journée, tout comme Nathan Zeze (reprise), qui sera probablement encore ménagé par Antoine Kombouaré. Pedro Chirivella (cuisse) et Francis Coquelin (gêne) sont incertains. Marcus Coco (ischio-jambier) et Alban Lafont (choix) sont toujours en marge du groupe.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
OGC Nice : Bulka – Clauss, Bombito, Ndayishimiye, Abdi – Boudaoui, Santamaria – Guessand, Diop, Boga – Cho
FC Nantes : Lopes – Amian, Sow, Pallois, Cozza – Lepenant, Douglas Augusto, Leroux – Thomas, Abline, Simon
Gare aux offensives nantaises
Malgré la défaite à Monaco, Marcin Bulka a réalisé une prestation de haute volée en Principauté avec un penalty repoussé et de nombreuses tentatives monégasques avec. L’international polonais sera une arme primordiale dans ce sprint final. Malgré la défaite au Havre, Moses Simon a inscrit son septième but de la saison en Ligue 1, revenant à hauteur de Mathis Abline en tête du classement des buteurs nantais. Le virevoltant nigérian est l’atout numéro un des Canaris sur le plan offensif, notamment en transition.