Ligue 1
Ligue 1 – J27 : Un AJ Auxerre presque au complet pour affronter un Montpellier HSC décimé ?

Auxerre, qui alterne entre bonnes et mauvaises performances, accueille un Montpellier en grande détresse. Chaque point compte dans la lutte pour le maintien. Rendez-vous sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Sans un élément majeur à l’AJA ?
Auxerre devra faire sans Nathan Buayi-Kiala, blessé au genou, dont la durée d’indisponibilité reste inconnue. Lasso Coulibaly, également touché au genou, devrait manquer plusieurs semaines encore et ne revenir qu’à la 30ᵉ journée. Hamed Junior Traoré est lui incertain après une blessure à l’épaule contractée avant la trêve.
Pluie de blessés au MHSC
Montpellier devra faire face à plusieurs absences. Kiki Kouyaté et Théo Sainte-Luce sont suspendus et ne reviendront qu’à la 28ᵉ journée. Nikola Maksimovic, touché aux ischio-jambiers, est forfait jusqu’à la fin de la saison. Stefan Dzodic (ménisque) et Enzo Tchato (quadriceps) sont incertains. Enfin, Becir Omeragic (ménisque), Axel Guéguin (côtes), Yanis Issoufou (ischio-jambiers) et Christopher Jullier (genou) ne devraient pas être de la partie.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
AJ Auxerre : Léon – Hoever, Osho, Jubal, Akpa, Mensah – Danois, Owusu – Perrin, Bair, Traoré
Montpellier HSC : Lecomte – Sacko, Meïté, Sagnan, Sylla – Chotard, Nzingoula – Maamma, Savanier, Coulibaly – Delort
Le milieu en observation
Après une longue blessure qui l’avait éloigné des terrains, Kévin Danois enchaîne depuis quelques matchs et démontre son importance dans l’entrejeu auxerrois par sa qualité de projection, son volume de jeu et son impact avec et sans ballon. Titularisé pour la première fois face à Saint-Étienne, Othmane Maamma pourrait être l’une des surprises de la fin de saison montpelliéraine, qui s’annonce très compliquée. Dribbleur et provocateur dans son couloir, il est parmi les joueurs les plus percutants à disposition de Jean-Louis Gasset.