Ligue 1
Ligue 1 – J26 : Suspensions à venir à l’AS Saint-Etienne et au Stade Brestois 29

Le multiplex de la 26ᵉ journée de Ligue 1 a été marquée par plusieurs expulsions. Maxime Bernauer (AS Saint-Étienne) a écopé d’un carton rouge après deux avertissements lors du déplacement à Montpellier (0-2, match arrêté), tandis que Massadio Haidara (Stade Brestois) a été exclu en toute fin de rencontre contre Reims (0-0).
Maxime Bernauer expulsé, MHSC – ASSE définitivement arrêté
La rencontre entre Montpellier HSC et l’AS Saint-Étienne a connu un scénario chaotique ce dimanche après-midi. Les Verts menaient 2-0 lorsque l’arbitre a définitivement arrêté le match pour cause de présence de fumigènes sur le terrain. Mais avant cela, Maxime Bernauer a vu rouge. Le défenseur stéphanois de 26 ans a écopé d’un premier avertissement dès la 9ᵉ minute, avant d’être sanctionné une deuxième fois à la 45ᵉ minute pour une nouvelle faute. Une double peine qui a laissé l’ASSE à dix juste avant la pause.
Sa suspension est déjà actée : il manquera le prochain match de son équipe. Reste maintenant à voir quelles seront les conséquences de l’arrêt définitif de la rencontre, un dossier que devra trancher la LFP dans les jours à venir.
Massadio Haidara voit rouge dans les arrêts de jeu à Brest
À Brest, la rencontre contre Reims s’est soldée par un match nul et vierge (0-0), mais elle s’est terminée sur une note amère pour Massadio Haidara. Le défenseur brestois de 32 ans a été expulsé dans le temps additionnel (90+1’) après un tacle très en retard sur un attaquant rémois.
Si cette exclusion n’a pas eu d’impact sur le score final, elle pourrait coûter cher à Brest, qui perd un élément défensif important en vue des prochaines échéances. La commission de discipline de la LFP se réunira mercredi pour déterminer la durée exacte de sa suspension.