Ligue 1
Ligue 1 – J26 : Un Montpellier HSC décimé opposé à un AS Saint-Etienne qui retrouve ses forces

Le Montpellier HSC recevra l’AS Saint-Étienne au Stade de la Mosson dans un duel crucial pour le maintien. Les Montpelliérains, actuellement lanterne rouge, devront absolument prendre des points face à des Stéphanois qui se battent également pour éviter la relégation. Ce match sera également diffusé sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Infirmerie remplie au MHSC
Montpellier devra composer avec de nombreuses absences. Nikola Maksimovic (ischio-jambiers) est forfait pour le reste de la saison. Stefan Dzodic (ménisque) et Jordan Ferri (suspendu) ne seront pas de la partie. Issiaga Sylla (adducteurs) et Enzo Tchato (quadriceps) sont incertains, tout comme Christopher Jullien (genou), Axel Guéguin (côtes) et Yanis Issoufou (ischio-jambiers).
Infirmerie vide à l’ASSE
Saint-Étienne devra faire sans Ben Old et Ibrahima Wadji, en phase de reprise mais encore trop justes pour cette rencontre.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Montpellier HSC : Lecomte – Tchato, Mouanga, Kouyaté, Sagnan, Sainte-Luce – Nzingoula, Chotard, Savanier – Delort, Coulibaly
AS Saint-Étienne : Larsonneur – Maçon, Bernauer, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Bouchouari – Cardona, Stassin, Davitashvili
Deux états de forme opposées
Après avoir perdu son brassard de capitaine, Teji Savanier peine à retrouver une bonne dynamique pour mener son club vers un maintien inespéré. Le maître à jouer héraultais devra retrouver de l’influence dans ce match de la dernière chance. De nouveau buteur, Lucas Stassin est déjà impliqué sur 10 réalisations cette saison et est l’arme à la finition d’une attaque stéphanoise qui peut éliminer un concurrent direct au maintien en Ligue 1.