Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J25 : Un Olympique de Marseille avec quelques pépins opposé à un RC Lens et ses nombreux suspendus

Published

on

C’est l’un des chocs du week-end ! L’OM accueille le RC Lens dans un Vélodrome bouillant. Deux équipes ambitieuses qui joueront une rencontre à haute intensité pour ne pas laisser filer de précieux points.

Les nouvelles des infirmeries

Une infirmerie active à Marseille

L’Olympique de Marseille se prépare à affronter le RC Lens au Stade Vélodrome le samedi 8 mars à 21h05. Le club devra se passer de plusieurs éléments. Le gardien Ruben Blanco est écarté du groupe, sans date de retour précisée. Le défenseur Derek Cornelius est suspendu et manquera cette rencontre, avec un retour prévu pour la 26ᵉ journée. Le défenseur central Chancel Mbemba est également écarté, sans précision sur la durée de son absence. L’attaquant Faris Moumbagna est blessé au genou, avec un retour envisagé pour la 28ᵉ journée. Le défenseur Amir Murillo souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, avec une date de retour incertaine. Enfin, l’attaquant Robinio Vaz est touché aux ischio-jambiers, avec un retour possible lors de la 28ᵉ journée.

Lens au cœur de plusieurs suspensions

Le RC Lens se déplace au Stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille le samedi 8 mars à 21h05. L’équipe devra composer avec plusieurs absences. Le milieu de terrain Jérémy Agbonifio est incertain en raison d’une blessure musculaire. Le défenseur Jhoanner Chavez souffre d’une blessure à la cheville, avec un retour prévu pour la 30ᵉ journée. Le milieu offensif Angelo Fulgini est suspendu et manquera cette rencontre, avec un retour prévu pour la 26ᵉ journée. Le milieu de terrain Neil El Aynaoui est touché à la cuisse, sans date de retour précise. L’attaquant Rémy Labeau-Lascary est forfait jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au genou. Le défenseur Facundo Medina est suspendu, avec un retour prévu pour la 26ᵉ journée. L’attaquant M’Bala Nzola est également suspendu et manquera cette rencontre, avec un retour prévu pour la 26ᵉ journée. Le gardien Denis Petric est gêné physiquement, sans date de retour précisée. Enfin, l’attaquant Martin Satriano souffre d’une blessure au genou, avec une date de retour incertaine, voire une possible fin de saison.

Les équipes types et joueurs à suivre

Les onze du moment

Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogbia – Luis Henrique, Hojbjerg, Bennacer, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot

RC Lens : Ryan – Aguilar, Gradit, Sarr, Machado – Sotoca, El-Aynaoui, Diouf, Zaroury – Saïd, Koyalipou

Les ailes à surveiller

Mis sous pression par l’arrivée d’Amar Dedic, Quentin Merlin n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations dans le couloir gauche et devra se montrer plus convaincant pour garder sa place de titulaire. Alors que l’équipe lensoise sera décimée par les absences au Vélodrome, Ruben Aguilar revient lui en forme avec trois prestations plutôt abouties malgré les défaites et sera un homme fort sur lequel Will Still devrait s’appuyer en terrain hostile.

Partager l'article via :