Ligue 1
Ligue 1 – J24 : Un Montpellier HSC encore décimé contre un Stade Rennais FC affecté en défense

À 17h15, au stade de la Mosson, Montpellier reçoit Rennes dans une rencontre qui s’annonce disputée. Les Montpelliérains tenteront de surprendre une équipe rennaise en quête de constance. Cette confrontation sera retransmise en direct sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Un MHSC toujours touché
Le Montpellier HSC voit son effectif réduit par une série de blessures et de suspensions. Tanguy Coulibaly, suspendu, fera son retour en J25, tandis que Joris Chotard (gêne) et Stefan Dzodic (ménisque) restent incertains pour les prochaines journées. La défense n’est pas épargnée avec Axel Guéguin (côtes) et Christopher Jullien (genou) dont les retours ne sont pas définis. En plus, Nikola Maksimovic est déjà forfait jusqu’à la fin de la saison à cause d’une blessure aux ischio-jambiers. Ces nombreuses absences pourraient compliquer les ambitions du MHSC.
L’arrière garde touchée chez les Rennais
Le Stade Rennais fait face à plusieurs absences majeures, notamment en défense. Alidu Seidu, blessé au genou, est d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de la saison. Dogan Alemdar, victime d’un problème au genou, devrait être absent jusqu’à la J26 au moins. À cela s’ajoute la suspension de Christopher Wooh, qui manquera la J25.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Montpellier HSC : Lecomte – Tchato, Meïté, Kouyaté, Mouanga, Sainte-Luce – Nzingoula, Chotard, Fayad – Savanier, Delort
Stade Rennais FC : Samba – Jacquet, Wooh, Brassier – Assignon, James, Cissé, Truffert – Blas, Kalimuendo, Al-Tamari
Une opposition offensive à surveiller
En l’absence de l’arme numéro 1 offensive, Tanguy Coulibaly, Andy Delort va devoir justifier son retour en Hérault par des performances et des buts, lui qui n’a pas réussi à peser offensivement depuis son arrivée en Ligue 1 au mercato hivernal. Absent le week-end dernier face à Reims, Ludovic Blas a manqué dans une équipe rennaise en manque d’inspiration et de liant dans son jeu. Placé en pièce phare de son dispositif, l’ancien nantais devra bonifier l’animation mise en place par Habib Beye pour confirmer la bonne dynamique rouge et noire