Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J24 : Un Stade de Reims décimé tentera de vaincre un AS Monaco en attente de derniers retours

Published

on

La 24e journée de Ligue 1 débute au stade Auguste-Delaune, où le Stade de Reims accueille l’AS Monaco ce vendredi à 20h45. En difficulté depuis plusieurs mois, les Rémois tenteront de faire chuter une équipe monégasque qui lutte pour une place en Ligue des Champions. Cette rencontre sera à suivre en direct sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Un Stade de Reims sérieusement touché

Parmi les absents de longue durée, Mohamed Daramy et Reda Khadra ne rejoueront plus cette saison en raison de graves blessures au genou. Un coup dur pour l’entraîneur rémois, qui doit déjà gérer une infirmerie bien remplie. Abdoul Koné (cuisse) et Jordi Siebatcheu (ischio-jambiers) sont également sur le flanc, avec des retours incertains. À cela s’ajoutent deux suspensions probables : Hafiz Ibrahim et Cédric Kipré pourraient être absents selon la sanction de la commission de discipline décidée mercredi soir. En attendant, leur premier match de suspension sera purgé ce mardi en Coupe de France. En revanche, un retour est notable, celle de Gabriel Moscardo, qui était retenu en sélection. Enfin, Yaya Fofana, touché à la cheville, est espéré pour la 30e journée, sans certitude.

Un AS Monaco presque au complet

Folarin Balogun, blessé à l’épaule, est incertain jusqu’à la 30e journée, ce qui laisse un vide offensif pour l’ASM. Autre absence de poids, Aleksandr Golovin, victime d’une blessure aux adducteurs, pourrait néanmoins faire son retour dès cette journée, bien que son état reste incertain. En défense, Jordan Teze (quadriceps) et Soungoutou Magassa (pommettes) sont également forfaits, sans date de retour précise. Leur absence pourrait contraindre l’entraîneur monégasque à de nouveau bricoler en défense avant ce déplacement à Reims.

Les équipes types et joueurs à suivre

Les onze du moment

AS Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Mawissa – Zakaria, Camara – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Biereth

Stade de Reims : Diouf – Sekine, Atangana, Okumu, Sangui – Teuma, Gbane, Am.Koné – Ito, Diakité, Nakamura

Un duel japonais

Après n’avoir plus marqué depuis fin octobre, Takumi Minamino vient d’enchaîner trois buts en autant de rencontres, matérialisant un retour en forme dans une position axiale derrière Biereth ou Embolo. Le Japonais devra continuer sur cette lancée pour remettre l’AS Monaco dans le top 4. Malgré une nouvelle défaite sur la pelouse de Rennes, le Stade de Reims a livré une prestation encourageante, dans le sillage de la première titularisation d’Hiroki Sekine. Arrivé cet hiver, le latéral droit japonais a été particulièrement actif dans son couloir et sa relation avec Junya Ito pourrait être une solution de qualité aux problèmes offensifs rémois.

Partager l'article via :

Partenaire