Ligue 1
Ligue 1 – J23 : Plusieurs forfaits à dénombrer dans le duel Stade Rennais FC – Stade de Reims FC

La 23e journée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi avec Stade Rennais FC – Stade de Reims FC au Roazhon Park (20h45, DAZN). À la lutte pour s’éloigner de la zone rouge, les deux équipes chercheront un succès précieux pour retrouver de l’air au classement.
Les nouvelles des infirmeries
Rennes privé de plusieurs cadres
Le Stade Rennais FC devra faire sans plusieurs éléments, notamment en défense et au milieu. Christopher Wooh, Ludovic Blas et Brice Samba sont suspendus et manqueront ce rendez-vous. En parallèle, Dogan Alemdar (genou) et Anthony Rouault (cheville) sont très incertains, voire même forfait pour le premier cité, tandis que Alidu Seidu, victime d’une grave blessure au genou, est déjà forfait pour le reste de la saison. L’incertitude plane également sur Jeremy Jacquet, touché lors du dernier match contre le LOSC.
Reims aussi diminué
Du côté du Stade de Reims FC, l’entraîneur devra également composer avec plusieurs absences importantes. Mohamed Daramy et Reda Khadra, tous deux blessés au genou, ne rejoueront pas cette saison. Yaya Fofana (cheville) ne devrait pas revenir avant la 30e journée, tandis que Jordi Siebatcheu (ischio-jambiers) est espéré pour la 27e. Plus proches d’un retour, Abdoul Koné (cuisse) et Gabriel Moscardo (sélection) sont encore incertains pour ce match. Enfin, Zabi est toujours suspendu et manquera également cette rencontre.
Les équipes types et joueurs à suivre
Les onze du moment
Stade Rennais FC : Mandanda – Hateboer, Jacquet, Brassier – Assignon, Cissé, James, Truffert – Fofana – Kalimuendo, Al-Tamari
Stade de Reims : Diouf – Buta, Okumu, Kipré, Akieme – Gbane, Atangana, Teuma – Ito, Diakité, Nakamura
Bataille au milieu de terrain
En l’absence du maître à jouer Ludovic Blas, Seko Fofana pourrait retrouver une place dans le onze de départ et enfin tenter de mettre ses qualités à disposition de l’équipe rennaise. En difficulté depuis son arrivée d’Arabie saoudite, l’international ivoirien aura un coup à jouer face à une équipe rémoise en difficulté. De retour de blessure lors de la dernière journée, le capitaine Teddy Teuma va devoir remettre de l’ordre dans une équipe rémoise qui n’a plus gagné en Ligue 1 depuis début novembre. Avec son pied gauche, il sera une arme certaine pour tenter de relancer une dynamique positive.