Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J22 : Un Montpellier HSC décimé opposé à un Olympique Lyonnais en attente d’un retour majeur

Published

on

Ce dimanche à 15h, Montpellier accueille l’Olympique Lyonnais au stade de la Mosson pour la 22e journée de Ligue 1. Dans une saison où chaque point compte, les deux équipes chercheront à s’imposer dans un duel qui s’annonce disputé. Montpellier tentera de faire vaciller une équipe lyonnaise en quête de régularité. Ce match sera à suivre en direct sur DAZN.

Les nouvelles des infirmeries

Une pluie de blessé au MHSC

Montpellier se prépare à défier l’OL avec un effectif décimé par les blessures. Stefan Dzodic (genou) ne devrait pas revenir avant la 27e journée, tandis que Tanguy Coulibaly, est incertain en raison d’un problème musculaire tout comme Kiki Kouyaté (douleur au genou) et Modibo Sagnan (mollet). Axel Guéguin (côtes),  Junior Ndiaye (gène), Yanis Issoufou (ischio-jambiers), Christopher Jullien (genou) et Nikola Maksimovic (ischio-jambiers) sont également sur le carreau, tout comme Becir Omeragic, récemment blessé pour deux mois. Enfin, Issiaga Sylla est également absent après une blessure à la cuisse. Un véritable casse-tête pour Montpellier.

Pas de difficulté à l’OL

Du côté des adversaires, Olympique Lyonnais, seul Alexandre Lacazette occupe l’infirmerie et est incertain ce week-end en raison d’une gène au niveau du genou.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Montpellier HSC : Lecomte – Tchato, Meïté, Sagnan, Sainte-Luce – Chotard, Ferri, Fayad – Savanier – Coulibaly, Delort

Olympique Lyonnais : Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Tessmann, Matic – Cherki, Tolisso, Nuamah – Mikautadze

Les buts de Montpellier à surveiller

Face à son club formateur, Jordan Ferri pourrait profiter de l’absence de Becir Omeragic pour retrouver une place de titulaire. Relegué sur le banc depuis son expulsion face à Angers, il aura un coup à jouer sur les prochaines semaines. Avec l’absence d’Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze a retrouvé le chemin des filets en Ligue 1 deux mois après sa dernière réalisation et devrait enchaîner sur le front de l’attaque lyonnaise sur la pelouse de la lanterne rouge.

Partager l'article via :