Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J22 : Des retours attendus dans le duel Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne

Published

on

Ce samedi à 17h, l’Olympique de Marseille reçoit l’AS Saint-Étienne au stade Vélodrome pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Dans un affrontement entre deux clubs emblématiques du football français, les Marseillais chercheront à s’imposer devant leur public, tandis que les Verts tenteront de créer la surprise. Le match sera diffusé en direct sur beIN Sports.

Les nouvelles des infirmeries

Deux retours attendus à l’OM…

Côté marseillais, Darryl Bakola (quadriceps) ne devrait pas être disponible avant la 24e journée, tandis que Faris Moumbagna (genou) est également incertain pour ce match. Amine Harit pourrait faire son retour après sa reprise, mais sa participation reste à confirmer. Valentin Rongier, touché par un virus, est lui aussi incertain. Enfin, Chancel Mbemba a été écarté et ne fera pas partie du groupe.

… mais aussi à l’ASSE

Du côté de l’ASSE, Maxime Bernauer (genou) est attendu de retour pour cette rencontre, tout comme Yvann Maçon, qui pourrait faire son retour si les sensations physiques sont bonnes. En revanche, Ben Old (genou) reste incertain pour un retour en J24, tandis que Thomas Monconduit (cuisse) et Ibrahima Wadji (gêne) n’ont pas encore de date de reprise.

Les équipes type et joueurs à suivre

Les onze du moment

Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius – Luis Henrique, Bennacer, Hojbjerg, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot

AS Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Bouchouari, Ekwah, Mouton – Cardona, Stassin, Davitashvili

Un duel sur le terrain stéphanois ?

Pour sa première sous le maillot olympien, Ismaël Bennacer a brillé dans le milieu marseillais par sa qualité technique et sa capacité à orienter le jeu des hommes de De Zerbi. Une prestation qu’il devra maintenant confirmer sur la durée. Dans une défense qui peine à trouver ses marques, l’international congolais Dylan Batubinsika doit retrouver de la consistance pour permettre à son équipe d’espérer remonter au classement. De retour de suspension, il devrait retrouver une place dans le onze de départ.

Partager l'article via :

Partenaire