Ligue 1
AS Monaco – UCL : D’importantes absences, mais une bonne nouvelle à l’entraînement avant Arsenal

Capable de renouer avec le succès contre Toulouse en Ligue 1, l’AS Monaco devrait rester considérablement diminué lors du déplacement à Londres ce mercredi en Ligue des Champions.
Arsenal reçoit l’AS Monaco pour un duel au sommet ce mercredi 11 décembre (21h). En effet, il n’y a pas grand-chose qui les sépare sur la scène européenne sur laquelle ils comptabilisent dix points chacun, avec des bilans identiques (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), dans la phase de championnat de Ligue des Champions. Veille de ce choc, les Monégasques étaient à l’entraînement ce mardi, du moins ceux qui le pouvaient. Journaliste pour Nice-Matin, Christopher Roux était présent lors des quinze minutes ouvertes à la presse.
Il a pu noter les absences de Denis Zakaria (ischio), Krépin Diatta (adducteurs) et Folarin Balogun (épaule), mais aussi la présence de Soungoutou Magassa. Incertain pour des douleurs à la hanche, il avait bel et bien le cuir au bout du pied ce mardi. Il s’agit de la bonne nouvelle du jour.
Zakaria, Diatta et Balogun absents de l’entraînement ce matin (15 minutes ouvertes). Magassa est là. Benama, Michal et Nibombe s’entraînent aussi. pic.twitter.com/Nv2ViII5Vn
— Christopher Roux (@RouxChristopher) December 10, 2024












