Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J14 : Un Angers SCO à la recherche de stabilité contre un Olympique Lyonnais en forme physique

Published

on

Samedi à 21h, le stade Raymond Kopa sera le décor du choc entre Angers SCO et l’Olympique Lyonnais, un match diffusé sur DAZN. En difficulté en début de saison, les deux équipes chercheront à confirmer les derniers bons résultats. Avec l’enjeu grandissant au fil des journées, cette confrontation promet d’être âprement disputée.

Deux équipes laissées tranquilles ?

A l’Olympique Lyonnais, seul le cas Said Benrahma sera à élucider avant la rencontre. L’ailier a cédé sa place lors de la mi-temps du dernier match pour cause de gène musculaire. Une simple précaution qui ne remet pas en doute sa participation au prochain match pour le moment. Du côté d’Angers, les blessures continuent de freiner la progression de l’équipe. Emmanuel Biumla est gêné par des problèmes musculaires, et son retour est envisagé pour la 14e journée. Sidiki Chérif, Zinedine Ferhat et Cédric Hountondji sont tous trois touchés à la cuisse, et aucune date de reprise n’a été confirmée. Justin Kalumba, victime d’une blessure à la cheville, reste également indisponible pour une durée indéterminée.

De l’animation au milieu

Passeur décisif sur le seul but inscrit au Havre le week-end dernier, Farid El Melali s’impose comme l’une des cautions techniques et percutantes de l’attaque angevine pour dynamiter les rencontres du SCO. Auteur de son premier but de la saison face à Nice, Jordan Veretout réussit son adaptation chez les Gones où son volume de jeu et sa capacité de projection vont à merveille à l’animation mise en place par Pierre Sage.

Le Onze du moment

Angers SCO : Fofana – Arcus, Bamba, Lefort, Hanin – Belkebla, Aholou – Allevinah, Abdelli, El Melali – Dieng

Olympique Lyonnais : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Lacazette, Fofana

Partager l'article via :