Ligue 1
Ligue 1 – J9 : Deux expulsions dans les matchs de l’après-midi

Les matchs de 17h ont été riches en buts mais aussi en cartons rouges puisque deux joueurs ont dû quitter leurs partenaires prématurément.
Dans le Derby de la Côte d’Azur, l’AS Monaco a été renversée par l’OGC Nice (2-1). Mais en plus de concéder sa première défaite de la saison, le club de la Principauté a fini la rencontre en infériorité numérique. Alors que la mi-temps se profilait, Vanderson, déjà averti, a été coupable d’une poussette sur Mohamed-Ali Cho pour jouer un coup-franc rapidement, créant une échauffourée le long de la touche. Ayant jugé le latéral brésilien responsable de cette situation, celui-ci a reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.
Du côté de La Mosson, le Montpellier HSC a concédé une nouvelle défaite sur sa pelouse face au Toulouse FC (0-3). Un score déjà acquis à la pause par les visiteurs et qui a fait craquer le capitaine héraultais, Téji Savanier, auteur d’un geste d’humeur avec son bras sur le visage de Cristian Casseres. A seulement quelques mètres de l’arbitre, il n’a pas échappé à la sanction ultime à savoir une exclusion directe.