Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J8 : Des incertitudes dans les deux équipes pour AJ Auxerre – Stade de Reims

Published

on

La première affiche du multiplex de la huitième journée de Ligue 1 McDonald’s opposera l’AJ Auxerre au Stade de Reims FC. Diffusée sur DAZN, la rencontre est programmée à 17 heures ce dimanche 20 octobre et se déroulera au Stade de l’Abbé-Deschamps.

Des doutes à lever avant le match

A l’AJ Auxerre, plusieurs blessures de longue durée sont à souligner, comme Saad Agouzoul (non communiqué), Lasso Coulibaly (genou) et Paul Joly (genou). A ces trois forfaits s’ajoutent la suspension de Elisha Owusu et l’incertitude de Lassine Sinayoko qui est revenu prématurément  de la sélection du Mali touché à la cheville. Au Stade de Reims FC, le constat est similaire. Reda Khadra (genou) ne sera pas de la partie tout comme Yaya Fofana et Oumar Diakité, tous les deux suspendus. Enfin, le doute doit être levé sur les participations de Gabriel Moscardo (adducteurs), Abdoul Koné (ischio-jambiers) et Sergio Akieme (pied), déjà proches de revenir avant la trêve internationale.

Un combat sur l’aile

Arrivé fin août, Hamed Traoré s’est directement imposé dans le onze auxerrois pour ne plus jamais le quitter. Percutant, l’international ivoirien sait aussi se montrer décisif, en atteste ses deux buts lors des trois dernières rencontres. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Keito Nakamura. L’ailier gauche japonais s’est déjà montré autant décisif cette saison après sept journées (4 buts et 1 passe décisive) que sur l’ensemble de la saison dernière, symbole de sa grande forme du moment, à l’image de son équipe.

Le Onze du moment

AJ Auxerre : Léon – Hoever, Diomandé, Jubal, Osho, Akpa – Raveloson, Danois – Traoré – Onaiwu, Sinayoko

Stade de Reims : Diouf – Buta, Kipré, Agbadou, Akieme – Munetsi, Atangana, Munetsi – Ito, Daramy, Nakamura

 

Partager l'article via :