Ligue 1
FC Nantes – J4 : Nathan Zézé et Tino Kadewere quittent leur rassemblement respectif, blessés
Nathan Zézé, appelé avec l’équipe de France Espoirs, et Tino Kadewere, convoqué avec le Zimbabwé, ont tous deux été contraints de déclarer forfait et donc de quitter leur rassemblement respectif.
Retenu par Gérald Baticle avec les Espoirs tricolores, Nathan Zézé s’est blessé à l’épaule lors d’une séance d’entraînement. D’après les informations publiées par Ouest-France, il souffre d’une luxation de l’épaule, qui doit encore être confirmée par des examens complémentaires. Il devrait manquer les quinze prochains jours de compétition, soit les matchs des Bleuets. L’incertitude plane quant à elle sur la réception du Stade de Reims le dimanche 15 septembre.
De même, sélectionné avec le Zimbabawé, Tino Kadewere a du quitter ses compatriotes de manière précoce : « J’avais hâte de jouer pour mon pays et donner le meilleur de moi-même car c’est le rêve de chaque joueur de représenter son pays […] L’objectif est maintenant est de travailler dur pour revenir plus fort », confie-t-il à The Herald, média reconnu du pays, sans en dévoiler plus sur la nature même de sa blessure. Présent avec les Canaris à l’entraînement, la question est savoir s’il pourra tenir son rang lors de la reprise du championnat.
- Ligue 14 jours ago
AS Monaco – Mercato : Un attaquant de Ligue des Champions débarque sur le Rocher
- Ligue 15 jours ago
AJ Auxerre – J18 : Deux retours, deux incertitudes et six absents pour affronter Angers SCO
- Ligue 14 jours ago
OGC Nice – J18 : Un milieu de terrain se blesse contre le LOSC
- Ligue 16 jours ago
OGC Nice – J18 : Cinq absences et une incertitude pour le déplacement à Lille