Ligue 1
Ligue 1 – J1 : Le bilan de la première journée concernant les blessures et suspensions

La première journée de Ligue 1 Uber Eats s’est achevée ce dimanche soir par la rencontre Stade Rennais FC – Olympique Lyonnais. Durant ces trois jours, plusieurs joueurs ont été victimes de blessure, ou d’exclusion.
La première journée de Ligue 1 Uber Eats a démarré vendredi soir par la rencontre Le Havre AC – Paris Saint-Germain. Cette opposition a été marquée par la blessure de Gonçalo Ramos, victime d’une fracture de la cheville gauche et qui sera indisponible les trois prochains mois. Ensuite, le lendemain, la journée de samedi a commencé avec un Stade Brestois 29 – Olympique de Marseille. Durant cette opposition, Faris Moumbagna s’est blessé au genou et a dû être évacué sur civière. Le club craint le pire et les prochaines heures seront déterminantes pour le diagnostic final.
Ensuite, lors du match Stade de Reims FC – LOSC Lille, une affreuse blessure est survenue, celle de Angel Gomes, victime d’un choc dans les airs avec Amadou Koné. Le premier cité a bénéficié de longs soins sur la pelouse avant d’être transféré à l’hôpital où les examens ont été très positifs. Le milieu offensif des Dogues suit désormais un protocole de commotion cérébrale et devrait manquer la prochaine rencontre de Ligue 1 McDonald’s. Le second cité manquera également la prochaine journée pour cause de carton rouge suite à cette faute. Il s’agit d’un match de suspension automatique en attendant le jugement de la commission de discipline.
Enfin, la suite de la 1ère journée s’est avérée être moins dangereuse pour les différents acteurs du football français. La rencontre AS Monaco – AS Saint-Etienne semble avoir été la première opposition sans blessure. Mais chassez le naturel, celui-ci revient au galop. Lors des derniers matchs du dimanche, l’affiche de 15 heures concernait l’AJ Auxerre et l’OGC Nice. Durant ce match, Clément Akpa a dû céder sa place pour cause de déchirure à la cuisse. Des examens doivent évaluer la gravité de la blessure de l’Auxerrois mais son absence sera de trois semaines minimum.
Pour terminer, il semblerait qu’il n’y ait rien à souligner pour les rencontres qui se sont déroulées à 17 heures, exceptée la sortie de Habib Diarra pour cause de crampes vraisemblablement. La première journée s’est achevée par un Stade Rennais FC – Olympique Lyonnais qui n’a pas recensé de blessure.














