Euro 2024
Euro 2024 : Allemagne – Danemark, les absences et les compositions probables
Premier jour des huitièmes de finale et deuxième rencontre : à 21h, le pays organisateur, l’Allemagne, affronte le Danemark pour obtenir le deuxième billet pour les quarts de finale.
Eliminée à ce stade de la compétition il y a trois ans, la sélection allemande arrive avec davantage d’ambition pour cette édition, qui se dispute à domicile. Un huitième de finale important auquel ne participera pas Jonathan Tah, suspendu, alors qu’Antonio Rüdiger, longtemps incertain, a reçu le feu vert médical du staff allemand.
La composition probable de l’Allemagne : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Schlotterbeck, Mittelstädt – Andrich, Kroos – Musiala, Gundogan, Wirtz – Füllkrug
Demi-finaliste en 2021, le Danemark aura fort à faire dans ce huitième de finale. Invaincue en poules mais jamais vainqueur, la sélection danoise comptera sur cette solidité pour tenter de renverser l’un des grands favoris de la compétition. Pour cela, le sélectionneur Kasper Hjulmand ne pourra pas utiliser son homonyme, Morten Hjulmand, suspendu.
La composition probable du Danemark : Schmeichel – Andersen, Christensen, Vestergaard – Maehle, Hojbjerg, Delaney, Kristiansen – Eriksen – Wind, Hojlund












