Connect with us

Ligue 1

CAN 2025 : Aubameyang libéré par le Gabon et mis à disposition de l’OM

Published

on

Pierre-Emerick Aubameyang ne disputera pas le dernier match du Gabon à la CAN 2025. Déjà éliminée de la compétition, la sélection gabonaise a officiellement annoncé la mise à disposition du joueur pour l’Olympique de Marseille, en raison d’une gêne persistante à la cuisse gauche.

Aubameyang forfait contre la Côte d’Ivoire

Le Gabon ne jouera pas son dernier match de poules face à la Côte d’Ivoire avec son capitaine. Dans un communiqué publié sur Facebook, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a confirmé que Pierre-Emerick Aubameyang est forfait pour cette rencontre sans enjeu sportif.

Les examens médicaux réalisés après le match contre le Mozambique ont confirmé une gêne musculaire à la cuisse gauche, déjà connue du staff marseillais.

Une décision prise en accord avec l’OM

Selon la Fegafoot, la décision a été prise en concertation avec le staff médical de l’Olympique de Marseille : « Les staffs médicaux ont consenti à préserver l’intégrité physique du joueur en le dispensant du dernier match sans enjeu sportif. »

Aubameyang est donc libéré par la sélection gabonaise afin de poursuivre ses soins avec son club.

Quelle disponibilité pour Aubameyang avec l’OM ?

Si le retour anticipé du joueur est une bonne nouvelle pour l’OM, son état physique reste incertain. L’attaquant de 36 ans souffre toujours de sa cuisse gauche, et sa participation au prochain match de Ligue 1 face à Nantes reste en suspens.

Partager l'article via :