Ligue 1
OGC Nice : Franck Haise quitte le club, Claude Puel nommé entraîneur jusqu’à la fin de la saison

C’est désormais officiel : Franck Haise n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice. Le club azuréen a annoncé la fin de sa collaboration avec le technicien de 54 ans, d’un commun accord. Pour lui succéder, la direction niçoise a décidé de rappeler Claude Puel, ancien coach du Gym entre 2012 et 2016, afin de redresser une équipe en grande difficulté depuis plusieurs mois.
Franck Haise quitte l’OGC Nice après une série noire
Arrivé à Nice en provenance du RC Lens il y a un an et demi, Franck Haise n’aura pas réussi à installer durablement le club dans le haut du classement. Après une prometteuse quatrième place en Ligue 1 la saison passée, les Aiglons ont sombré lors de l’exercice en cours.
Actuellement 13e de Ligue 1, Nice restait sur une série alarmante de neuf défaites consécutives, toutes compétitions confondues, avant une victoire salvatrice face à Saint-Étienne en Coupe de France (2-1). Une dynamique insuffisante pour maintenir la confiance des dirigeants.
Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Franck Haise a expliqué les raisons de son départ : « En accord avec le président Rivère et compte tenu de la situation sportive, nous avons choisi de mettre fin à mon mandat d’entraîneur de l’OGC Nice, et ceux de mes adjoints Lilian Nalis et Johann Ramaré. Je souhaite au Gym de renouer rapidement avec une dynamique sportive positive. »
Claude Puel de retour à Nice pour relancer le Gym
Pour tenter d’inverser la tendance, l’OGC Nice a officialisé la nomination de Claude Puel, qui s’engage jusqu’à la fin de la saison. L’entraîneur français connaît parfaitement le club pour l’avoir dirigé entre 2012 et 2016.
Durant son premier passage sur la Côte d’Azur, Puel avait obtenu des résultats solides, avec notamment deux quatrièmes places en Ligue 1 et une qualification en Ligue Europa. Sans club depuis 2021 après son expérience à l’AS Saint-Étienne, il revient avec une mission claire : stabiliser l’équipe et relancer une dynamique positive.
Le club précise dans son communiqué que Claude Puel « entame dès aujourd’hui sa mission prioritaire de redresser les performances de l’équipe ». Une conférence de presse de présentation est prévue ce lundi midi.













