Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – Décisions de la commission de discipline : plusieurs suspensions confirmées

Published

on

La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi soir et a rendu son verdict concernant plusieurs joueurs sanctionnés lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Au total, quatre joueurs écopent de suspensions allant d’un à trois matchs, fermes ou assortis de sursis. Voici le détail des décisions.

Trois matchs de suspension ferme : Tom Louchet (OGC Nice)

Expulsé pour un tacle dangereux sur Jacques Ekomie lors de la défaite de Nice contre Angers (0–1), Tom Louchet écope de trois matchs de suspension ferme. Une sanction lourde mais logique au vu de la nature du geste, une semelle sur le tibia sanctionnée d’un rouge direct par Jérémy Stinat.

Deux matchs de suspension ferme : Ludovic Ajorque (Stade Brestois 29)

Exclu à Brest–Monaco (1–0) après un tacle par derrière sur Lamine Camara, Ludovic Ajorque devra purger deux matchs de suspension ferme. Le geste, jugé dangereux, prive Éric Roy de son attaquant pour les deux prochaines journées.

Un match ferme + un match avec sursis : Jérémy Jacquet (Stade Rennais FC)

Averti à deux reprises contre le PSG (5–0), Jérémy Jacquet avait logiquement été exclu pour cumul de cartons. La commission a tranché : un match de suspension ferme, auquel s’ajoute un autre match avec sursis. Une sanction intermédiaire pour le jeune défenseur rennais, expulsé pour la première fois en Ligue 1.

Un match de suspension ferme : Ainsley Maitland-Niles (Olympique Lyonnais)

Sanctionné pour deux avertissements rapprochés à Lorient–Lyon (1–0), Ainsley Maitland-Niles écope d’un match de suspension ferme. Le second jaune, un tacle en retard, avait conduit l’arbitre Mathieu Vernice à l’exclure juste avant la mi-temps.

Partager l'article via :