Ligue 1
FC Lorient – J12 : Une infirmerie stabilisée avant d’affronter le Toulouse FC

Le FC Lorient reçoit le Toulouse FC ce dimanche 9 novembre à 15h au Stade Yves Allainmat – Le Moustoir, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 McDonald’s. À deux jours de cette rencontre, Olivier Pantaloni a fait le point sur l’état de son groupe en conférence de presse, indiquant que l’infirmerie n’a pas bougé cette semaine. Les mêmes absents que lors du déplacement à Lens seront donc indisponibles pour ce match crucial selon Ouest France.
Panos Katseris retrouve un peu de sérénité
Touché à la cuisse depuis la lourde défaite contre Lille (1-7) fin août, Panos Katseris a passé quelques jours en Italie pour des raisons familiales et devrait revenir à Lorient ce samedi 8 novembre. Selon Olivier Pantaloni, « ça va lui faire du bien d’oublier ces petits soucis liés à la cuisse. Ça le mine psychologiquement ». Son forfait ce week-end est donc logiquement acté.
Bandiougou Fadiga et Abdoulaye Faye encore forfaits
Le milieu Bandiougou Fadiga, gêné par sa cheville, progresse bien et devrait bientôt pouvoir réintégrer l’entraînement complet. En revanche, Abdoulaye Faye, victime d’une fracture au pied, restera éloigné des terrains jusqu’en janvier. Un scanner programmé prochainement permettra de suivre la consolidation naturelle de sa blessure, sans intervention chirurgicale.
Bamba Dieng espéré pour Nantes
De son côté, Bamba Dieng, blessé à la cuisse, poursuit sa récupération et pourrait être apte pour le déplacement à Nantes, prévu le dimanche 23 novembre à 17h15, si tout se passe comme prévu lors des prochains entraînements. Une lueur d’espoir pour Olivier Pantaloni, qui pourra compter sur ses forces offensives pour la fin du mois. Enfin, Trevan Sanusi et Isaak Touré reprennent progressivement les entraînements et sont espérés après la trêve. Par ailleurs, Isaak Touré va jouer avec l’équipe réserve ce week-end.














