Connect with us

Ligue 1

Le Havre AC : Sanctionné, Abdoulaye Touré était absent face à Rennes

Published

on

Après un match nul renversant face au Stade Rennais, une absence majeure avait suscité l’interrogation des Havrais : celle de leur capitaine, Abdoulaye Touré. À l’issue de la rencontre, Didier Digard s’est étendu sur le sujet.

Lorsqu’il s’est présenté face à la presse ce vendredi, Didier Digard annonçait que son capitaine ne serait pas de la partie face au Stade Rennais. Pour cause ? Une blessure.

En réalité, Touré ne souffrait d’aucun pépin physique et cette absence, qui intervenait après son altercation avec le coach avait suscité de nombreuses questions.

Quelques minutes après le coup de sifflet final, l’entraîneur du HAC s’est présenté au micro de Ligue 1 +, éclaircissant quelque peu la situation : « Son absence est en rapport avec ce qui s’est passé le week-end dernier. C’était une décision du club, je me suis rangé derrière cette décision. »  Cette affaire est désormais derrière le capitaine, le coach et la délégation havraise puisque, comme l’a précisé Didier Digard, la sanction est désormais terminée : « C’est un épisode qui est terminé. Maintenant, on avance ! Il n’y a aucun souci avec Abdoulaye ( Touré ) qui a accepté la sanction. Il a un rôle important et la priorité de notre club, c’est le groupe et l’état d’esprit. »

Partager l'article via :