Connect with us

Ligue 1

Stade Rennais : Alertes pour Valentin Rongier et Alidou Seidu après le derby contre le FC Nantes

Published

on

Après une première mi-temps maitrisée, les Rennais ont sombré à Nantes. Une bascule imputée aux blessures de Valentin Rongier et Alidou Seidu.

À la mi-temps, les Rennais semblaient avoir le match en main. Grâce à des réalisations de Ludovic Blas et d’Esteban Le Paul, ils regagnaient les vestiaires avec deux buts d’avance. Mais la seconde période a complètement fait basculer la rencontre en faveur des Nantais. De retour sur la pelouse, les Canaris réduisent l’écart peu après l’heure de jeu grâce à Junior Mwanga. Puis, dans un final totalement improbable, Matthis Abline manque un penalty à la 92e minute. Mais dans les tout derniers instants, à la 96e, Youssef El Arabi égalise et plonge la Beaujoire dans l’euphorie.

Au micro d’Ouest France, Habib Beye explique cette bascule par les sorties prématurées de deux éléments clés, Valentin Rongier et Alidou Seidu, tous deux blessés : « Je pense qu’on a été déstabilisés par les blessures d’Alidou Seidu à la tête et de Valentin Rongier au mollet, qui ont été deux moteurs de notre équipe sur la première période. Valentin sur l’équilibre et Alidou sur la capacité à mixer nos sorties à trois et repasser à une défense à quatre, et surtout à contenir Abline les situations éventuelles de profondeur. On a eu moins de maîtrise. »

En effet, le milieu français, promis à une soirée agitée à la Beaujoire, a dû quitter ses partenaires à la pause, touché au mollet. De son côté, le défenseur ghanéen a été victime d’un choc à la tête, déclenchant le protocole commotion. Aucune date de retour n’a pour le moment été communiquée.

 

Partager l'article via :

Partenaire