Connect with us

Ligue 1

AS Monaco : Les Monégasques frappés par une série de forfaits avant Metz

Published

on

À quelques jours de la réception du FC Metz pour la 5ᵉ journée de Ligue 1, l’AS Monaco doit composer avec une infirmerie chargée. Entre blessures et incertitudes, Adi Hütter devra réorganiser son équipe pour rester compétitif à domicile.

Golovin, Salisu et Zakaria absents

Alors que l’AS Monaco devra faire sans Aleksandr Golovin, déjà forfait pour un mois, Mohammed Salisu et Denis Zakaria se sont ajoutés dans la liste des absents. Blessés respectivement à Auxerre et à l’entraînement, les deux joueurs ont rejoint l’infirmerie ces dernières heures. Ces absences fragilisent la charnière centrale et le milieu de terrain, deux secteurs clés pour la réception du FC Metz.

Adi Hütter s’est justifié en conférence de presse d’avant match de Ligue des Champions : « Mohamed Salisu s’est blessé contre Auxerre après un duel et il ne peut pas être disponible (pour la Ligue des Champions, ndlr). Et ce (mercredi) matin, mauvaise nouvelle, Denis Zakaria s’est blessé à l’adducteur. On va poursuivre les examens nous vous tiendrons au courant, mais il devrait être absent plusieurs semaines ».

Le retour d’Ansu Fati, une lueur d’espoir

Néanmoins, la bonne nouvelle pour Adi Hütter reste le retour dans le groupe de Ansu Fati, qui pourrait dynamiser l’attaque et compenser partiellement les forfaits. Proche du podium, l’AS Monaco devra s’appuyer sur ses alternatives pour rester performant à domicile et confirmer sa série en Ligue 1 malgré une infirmerie chargée.

Partager l'article via :