Ligue 1
Ligue 1 – J5 : Un AJ Auxerre avec plus de solutions défensives pour affronter un Toulouse FC avec des retours espérés

L’AJ Auxerre accueillera le Toulouse FC le dimanche 21 septembre 2025 à 17h15 au Stade de l’Abbé-Deschamps. Le match sera diffusé sur Ligue 1+.
Les nouvelles des infirmeries
Auxerre entre suspensions, incertitudes et blessures
L’AJ Auxerre devra composer avec plusieurs absences notables pour la réception de Toulouse. Le défenseur Clément Akpa est incertain en raison d’une gêne aux adducteurs, tandis que Sinaly Diomandé souffre du même type de problème sans date de retour définie. Le milieu Oussama El Azzouzi est quant à lui touché aux cervicales et ne devrait pas revenir avant la J8. Enfin, Josué Casimir est suspendu jusqu’à la J6, ce qui prive Christophe Pélissier d’un élément offensif supplémentaire. Ces indisponibilités affectent plusieurs lignes de jeu et compliquent la préparation auxerroise.
Toulouse avec des retours espérés mais une infirmerie fournie
Le Toulouse FC pourra espérer des retours rapides mais doit aussi gérer des absences durables. Le gardien Kjetil Haug (adducteurs) et le défenseur Emersson (reprise) pourraient revenir dès la J5, ce qui apporterait un bol d’air au collectif. En revanche, Rafik Messali (cheville) n’est pas attendu avant la J8 et Nicklas Schmidt reste écarté sans date de retour après une blessure au genou. S’ajoute à cela la suspension de Alexis Vossah jusqu’à la J6 au moins. Autant de contraintes qui forcent Carles Martinez Novell à jongler entre solutions temporaires et réajustements tactiques.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
AJ Auxerre : De Percin – Senaya, Siwe, Mensah, Oppegard – Matondo, Owusu, Danois – Sinayoko, Mara, Osman
Toulouse FC : Restes – McKenzie, Cresswell, Nicolaisen – Methalie, Casseres, Abu, Donnum – Gboho, Magri, Hidalgo
Un sacré test pour les deux défenses
Amoindrie, la défense de l’AJ Auxerre a dû compter sur Gideon Mensah en défense centrale le week-end dernier. Cette anomalie ne devrait pas se reproduire ce week-end avec le retour de Francisco Sierralta. Cependant, sa solidité défensive ne sera pas de refus avec une défense de l’AJA amoindrie. Blessé une grande partie de la saison dernière, Rasmus Nicolaisen a connu son premier match entier contre le LOSC le week-end dernier. Le défenseur danois doit désormais retrouver son leadership dans une défense très qualitative du côté du TFC afin d’en faire le point fort de cette équipe.