Ligue 1
Stade Brestois en force : L’équipe type de la cinquième journée de Ligue 1

Habituellement proposé chaque lundi, le onze-type du journal L’Équipe a, cette semaine, été dévoilé mardi en raison du report du Classique ayant opposé l’OM au Paris Saint-Germain.
C’était semaine de derbies et de classiques. En Bretagne, le derby a longtemps été dans les mains des Rennais avant de basculer en seconde période en faveur des Canaris (2-2). Au Nord, le RC Lens a écrasé le LOSC (3-0). Tombeurs du FC Metz, les Monégasques se sont remis la tête à l’endroit après leur défaite cinglante sur la pelouse du Club Bruges, jeudi, quand l’OGC Nice est retombé dans ses travers. Le Stade Brestois a été brillant (4-1) face aux Aiglons. Enfin, même s’il a été reporté, le Classique a bien eu lieu. L’Olympique de Marseille s’est offert le scalp du Paris Saint-Germain (1-0) ce lundi.
C’est donc assez logiquement que l’on retrouve des membres de ces différentes équipes au sein de l’équipe type de la cinquième journée de Ligue 1. Découvrez ci-dessous l’identité et les notes des onze joueurs retenus par la rédaction du quotidien sportif français suite aux joutes disputées tout au long du week-end.
J5 : L’équipe type
(4-2-4) : Léon (Auxerre) – Lala (Brest),
Baidoo (Lens), Aguerd (OM), Ekomié (Angers) – Tessman (OL), Chotard
(Brest) – Del Castillo (Brest), Ajorque (Brest), Fati (Monaco),
Greenwood (OM)
Entraîneur : Pierre Sage (Lens)