Ligue 1
LOSC : Opéré, Thomas Meunier sera absent plusieurs semaines

Le LOSC devra se passer de Thomas Meunier pour plusieurs semaines, au moins un mois. Le défenseur international belge a été opéré avec succès à Anvers d’une gêne persistante à l’aine, comme l’a confirmé le club dans un communiqué.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund souffrait de douleurs depuis plusieurs semaines et avait tenté de les gérer malgré l’enchaînement des rencontres. C’est à son retour de sélection que la décision a été prise. Avec la Belgique de Rudi Garcia, Meunier s’était illustré en signant un but face au Kazakhstan, avant que son état physique ne nécessite une intervention chirurgicale. « Le LOSC informe que son défenseur international belge, Thomas Meunier, a récemment subi une intervention chirurgicale au niveau de l’aine. Cette opération, réalisée avec succès à Anvers, entraînera une indisponibilité du joueur de quelques semaines. Le club souhaite à son joueur un prompt rétablissement », précise le communiqué officiel.
Si cette absence constitue un coup dur pour Bruno Genesio, elle coïncide avec le retour de blessure de Tiago Santos. Le latéral portugais a, ce dimanche, connu sa première convocation depuis sa grave blessure au genou (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche) survenue en octobre 2024. Une nouvelle rassurante pour les Dogues, à l’aune d’une série de matchs importants, pour lesquels Thomas Meunier manquera à l’appel.