Ligue 1
Mercato : Le gardien Berke Özer au LOSC

Le LOSC officialisait jeudi dernier l’arrivée de Berke Özer. Le portier turc débarque à Lille pour succéder à Lucas Chevalier, parti au Paris Saint-Germain.
Consécutivement aux départs de Lucas Chevalier, transféré au Paris Saint-Germain pour 55 millions d’euros (bonus compris), et de Vito Mannone, remplacé par Arnaud Bodart, le poste de gardien de but a connu un profond remaniement cet été. Après l’arrivée du portier belge, c’est au tour de Berke Özer (25 ans), international turc, de rejoindre les rangs lillois. Il s’est engagé pour quatre saisons, soit jusqu’en juin 2029, avec le LOSC, qui a déboursé cinq millions d’euros pour s’attacher ses services.
𝑨 𝒏𝒆𝒘 𝒄𝒉𝒂𝒑𝒕𝒆𝒓 𝒃𝒆𝒈𝒊𝒏𝒔, the Turkish legacy goes on 🇹🇷🧤
Un nouveau chapitre commence, l’héritage turc continue 🇹🇷🧤@NBFootball pic.twitter.com/g2TDNiqSvP
— LOSC (@losclive) August 14, 2025
Les premiers mots de Berke Özer : « Je suis très content et excité d’être ici. En Turquie, tout le monde connait et aime le LOSC pour ce qu’il a réalisé ces dernières années avec certains joueurs de notre équipe nationale. Le fait d’être ici aujourd’hui, comme Burak, Zeki et Yusuf avant moi, c’est une très grande fierté. On sait ce que le LOSC a accompli par le passé. Et j’ai bien évidemment moi aussi envie de vivre des émotions, d’accomplir de grandes choses sous ce maillot, même si je sais que la Ligue 1 est un championnat très difficile.
Je suis ici pour aller chercher le meilleur. Je suis impatient de rencontrer les supporters au stade. J’espère que nous aurons une bonne connexion ensemble. Je suis un joueur qui est toujours brûlant à l’intérieur et qui aime les grosses ambiances. Je vais me battre et faire mon maximum pour le LOSC », a ainsi confié le portier turc, dans des propos relayés dans un communiqué par la formation lilloise. Ce dernier a d’ores et déjà fait sa première apparition avec le LOSC, c’était à Brest dimanche (3-3).