Ligue 1
Mercato – Le Havre AC : Un attaquant débarque en provenance de Grèce

Libre depuis son départ du PAOK Salonique, l’attaquant tanzanien Ally Samatta a officiellement rejoint Le Havre ce mardi.
Avec le départ d’Ahmed Hassan pour Al-Ettifaq, Le Havre AC était en quête d’un nouvel homme fort pour constituer sa ligne offensive, notamment un renfort d’expérience. C’est ainsi que l’arrivée d’Ally Samatta a été officialisée ce mardi. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec le PAOK Salonique (Grèce), l’international tanzanien (73 sélections, 19 buts) s’est engagé pour une seule saison avec la formation normande, sous les couleurs de laquelle il endossera le numéro 70.
Un nouveau Ciel&Marine est 𝐞𝐧𝐫𝐞𝐠𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞́. 💾
📇 Identité : Ally Samatta
⚽ Poste : Attaquant
🛬 Provenance : PAOK SaloniqueBienvenue au Havre Athletic Club Ally. 🙋♂️
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) August 5, 2025
« En Tanzanie, il y a deux célébrités : le Kilimandjaro et Ally Samatta. Et même si le HAC est habitué à déplacer des montagnes, il était plus simple (et plus utile !) de faire venir le guide des Taifa Stars, surnom de la sélection tanzanienne de football », s’est amusé à rédiger la formation normande, officialisant ainsi l’arrivée d’un nouvel offensif dans ses rangs.
Champion de Belgique avec Genk, passé par Aston Villa, Fenerbahce, Antwerp, à nouveau Genk, puis le PAOK Salonique, où il évoluait depuis deux saisons et a raflé le titre de champion de Grèce il y a un an, Ally Samatta (32 ans) est un renfort d’expérience pour Le Havre AC, qui luttera une saison de plus pour son maintien dans l’élite.