Connect with us

Ligue 1

Mercato : Shavy Babicka quitte Toulouse à l’issue d’une saison décevante

Published

on

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Shavy Babicka a officiellement quitté le Toulouse FC. Il avait rejoint les Violets à l’hiver 2024.

Après la vente de Zakaria Aboukhlal au Torino et l’arrivée de l’Argentin Santiago Hidalgo, c’est un nouveau départ qui a été officialisé : « Le Toulouse FC annonce le départ de Shavy Babicka vers le club serbe du FK Crvena zvezda, du nom français de l’Étoile Rouge de Belgrade », a annoncé la formation toulousaine ce samedi.

Dans ce transfert, les Violets vont récupérer la bagatelle de 4 millions d’euros, sans compter les bonus. Une belle opération financière pour Toulouse, qui avait déboursé 2,75 millions d’euros en janvier 2024 pour s’attacher ses services. Il évoluait à l’époque à l’Aris Limassol (Chypre).

« Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre pour Shavy, qui rejoint l’un des plus grands clubs de Serbie, actuel leader de la SuperLiga. Toute la famille du TéFéCé lui adresse ses vœux les plus sincères de réussite dans ce nouveau chapitre de sa carrière », a ainsi conclu le Toulouse FC, qui suivra de près l’évolution de son ancien protégé.

C’est désormais en Serbie que Shavy Babicka va évoluer avec en ligne de mire la Ligue des Champions. L’Étoile Rouge disputera le troisième tour de qualification de cette prestigieuse compétition les 06 et 12 août prochains contre Lech Poznan. Il reste, à Toulouse, sur une saison mitigée avec 4 buts et 2 passes décisives en 30 rencontres de Ligue 1.

Partager l'article via :