Connect with us

Ligue 1

Mercato : Un Argentin débarque au Toulouse FC

Published

on

Après le départ de Zakaria Aboukhlal au Torino, le Toulouse FC a officialisé l’arrivée de Santiago Hidalgo pour renforcer son secteur offensif.

C’était dans les tuyaux, le club l’a officialisé dans la soirée de ce jeudi 1er août : Santiago Hidalgo (2 ans) est un joueur du TFC. L’attaquant s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2029 avec les Violets qui ont déboursé une somme avoisinant les 2,85 millions d’euros (hors bonus) pour l’enrôler. Il débarque en provenance d’Independiente en Argentine.

Santiago Hidalgo est ainsi devenu la deuxième recrue de l’été à Toulouse, qui avait seulement enregistré le renfort de Mario Sauer jusqu’ici. L’international des U20 argentins pourrait faire ses débuts avec les Violets, samedi (15 heures) lors du prochain match amical face à Stuttgart, en Allemagne.

La nouvelle recrue toulousaine portera le numéro 11, dont l’héritage est certain. Ce maillot a en effet déjà été porté par de grands noms argentins comme Marcico, Eduardo Di Loreto, Alberto Tarantini, Mauro Cetto ou encore Oscar Trejo.

Les premiers mots de Santiago Hidalgo, nouveau venu dans la Ville Rose : « Je suis très heureux d’être à Toulouse. Je suis très reconnaissant car c’est une très belle opportunité pour continuer ma progression. Quitter l’Argentine représente un défi très important, mais je pense que je suis prêt à le relever. Mon objectif avec le TéFéCé sera de réussir à m’imposer, d’être heureux et épanoui, et que les supporters et mes coéquipiers le soient aussi. Je veux faire une très belle saison ! », a-t-il déclaré lors de son arrivée, dans des propos relayés par le communiqué du Toulouse FC.

Partager l'article via :