Ligue 1
Mercato : Le Stade Rennais renvoie Leo Østigård en Italie

Catalogué d’indésirable à l’issue d’une saison décevante, Leo Østigård ne portera pas les couleurs du Stade Rennais la saison prochaine. Son départ en prêt a été officialisé mardi.
En manque de temps de jeu en Bretagne, l’international norvégien, recruté contre 7 millions d’euros en 2024, a été prêté six mois à Hoffenheim lors du dernier exercice sportif. De retour cet été, il n’était pas prévu qu’il s’éternise très longtemps à Rennes. La suite logique était un départ, celui-ci a été officialisé.
Leo Østigård va retrouver le championnat italien, et le Genoa, club dont il a défendu les couleurs entre janvier et juin 2022. Son prêt pour une année a été officialisée ce mardi par les deux clubs, un bail assorti d’une option d’achat dont le montant a été fixé à 8 millions d’euros.
Leo Østigård est prêté au @GenoaCFC avec option d’achat.
Belle saison en Italie, Leo. ✍️ pic.twitter.com/mABZSu8DjX
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 29, 2025
Avec ce départ, le Stade Rennais poursuit son opération dégraissage, la grande priorité sur cette période estivale de transferts. Habib Beye, de son côté, ne comptait pas sur le Norvégien la saison prochaine. Son transfert était ainsi une évidence.