Ligue 1
Mercato : Déjà une quatrième recrue du côté de l’OGC Nice

L’OGC Nice n’a pas froid aux yeux sur la scène mercantile avec, avant même la mi-juillet, quatre recrues enregistrées. La dernière en date, officialisée ce jeudi, se nomme Isak Jansson.
Premier club français à se lancer officiellement dans la nouvelle saison, dès le début du mois d’août avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’OGC Nice avance ses pions, et vite ! Après avoir déjà enregistré les arrivées d’un gardien (Yehvann Diouf), d’un défenseur (Juma Bah) et d’un milieu (Gabin Bernardeau), celle du dénommé Isak Jansson (23 ans) a été officialisée ce jeudi.
Un transfert à 7M€
L’ailier suédois, qui sort d’une saison à 7 buts et 2 passes décisives en Bundesliga, débarque en provenance du Rapid Vienne. Si la durée du contrat signé par l’ancien international Espoirs n’a pas été divulguée, la somme déboursée par les Aiglons avoisinerait, selon diverses sources concordantes, les 7 millions d’euros. Son arrivée pourrait entraîner des départs, avec des départs potentiels en attaque.
« Je suis très heureux et très fier de m’engager avec l’OGC Nice, a déclaré Isak Jansson sur le site officiel du club. Après mes échanges avec les dirigeants et le coach, je suis convaincu que je prends la bonne décision. Je suis conscient que le club a de grandes ambitions, tant en L1 qu’en Europe. À moi de tout mettre en œuvre pour aider l’équipe à grandir et pour rendre fiers les supporters. »