Connect with us

Ligue 1

Mercato – FC Lorient : Les discussions s’intensifient pour Noah Cadiou

Published

on

Champion de Ligue 2 et promu au sein de l’élite, le FC Lorient souhaite évidemment s’y maintenir à l’issue de la saison prochaine. Cela passe notamment par un mercato estival réussi. Ce dernier pourrait s’ouvrir avec Noah Cadiou.

Alors que la Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur pour la saison prochaine, le mercato d’été, qui a débuté ce lundi 16 juin, s’annonce corsé pour l’immense majorité des clubs de l’élite, dont le FC Lorient, champion de Ligue 2. Il est pourtant nécessaire de renforcer son effectif ou de compenser des départs éventuels dans une optique de maintien, objectif ardu au vu de la concurrence. Dans ce petit jeu d’équilibriste, les Merlus semblent toujours regarder vers la Ligue 2, là où certains profils pourraient être amenés à apporter une plus-value au sein de l’élite. Leur première cible n’est autre que Noah Cadiou.

Des discussions positives

Milieu de terrain de Rodez, qui a terminé sa saison à la quatorzième place en deuxième division, Noah Cadiou (26 ans, ) est un profil (cinq buts et quatre passes décisives en 30 matchs de Ligue 2) qui plaît en Bretagne. Le Télégramme, Foot Mercato et Mohamed Toubache-TER sont d’ailleurs unanimes à ce sujet, au point d’évoquer d’intenses discussions et des avancées significatives entre les différentes parties.

Les Merlus devanceraient une concurrence constituée du FC Metz, qui a également été promu en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2024-2025, ainsi que des clubs de Championship, deuxième division du football britannique.

Partager l'article via :