Connect with us

Ligue 1

Stade Brestois 29 – J29 : Ludovic Ajorque sort sur blessure après un doublé décisif

Published

on

Dans un match complètement fou ce dimanche à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne et le Stade Brestois se sont quittés sur un score spectaculaire de 3-3, lors de la 29e journée de Ligue 1. Un match marqué notamment par la belle performance de Ludovic Ajorque, auteur d’un doublé… mais aussi contraint de sortir prématurément sur blessure.

Ajorque décisif… puis touché au genou

Aligné à la pointe de l’attaque brestoise, Ludovic Ajorque (31 ans) a fait parler toute son expérience et son sens du but, trouvant le chemin des filets à deux reprises. Malheureusement pour le Stade Brestois, l’avant-centre a été victime d’une contusion au genou en seconde période.

À la 70e minute, après un choc avec Mickael Nadé, Ludovic Ajorque a reçu des soins pour stopper les saignements d’une plaie ouverte. Malgré une tentative pour continuer, il a rapidement dû se rendre à l’évidence, l’hématome sur l’articulation du genou étant trop douloureux pour poursuivre la rencontre convenablement. C’est donc Mama Baldé qui est entré en jeu à la 73e minute pour le remplacer.

Une blessure à surveiller pour Brest en cette fin de saison

Alors que Brest réalise une saison solide et vise la Coupe d’Europe en cette fin de saison, l’état de santé de Ludovic Ajorque est évidemment une source d’inquiétude pour Éric Roy et son staff. L’attaquant était en pleine forme, et son doublé l’a une nouvelle fois démontré.

Le club devrait communiquer dans les prochaines heures sur la gravité de la blessure, qui pourrait entre gênante selon l’emplacement de la cicatrisation. Plusieurs jours de repos pourraient être observé afin d’éviter que la plaie s’ouvre à nouveau. En attendant, les supporters espèrent un retour rapide de leur buteur pour les prochaines échéances décisives.

Partager l'article via :