Connect with us

Ligue 1

RC Lens – J27 : Quatre forfaits et deux incertitudes pour affronter le LOSC

Published

on

Le RC Lens se prépare à un choc intense face au LOSC, ce dimanche à 20h45. À la veille de cette affiche disputée au Stade Pierre-Mauroy, l’entraîneur lensois Will Still a fait le point sur son effectif en conférence de presse. Entre blessures de longue date et incidents survenus à l’entraînement, plusieurs incertitudes planent sur son groupe.

Quatre absents confirmés pour le RC Lens

Comme annoncé, quatre joueurs lensois manqueront à l’appel pour ce Derby du Nord :

  • Jhoanner Chavez (cheville)
  • Rémy Labeau-Lascary (genou)
  • Denis Petric (dos)
  • Martin Satriano (genou)

Ces absences s’ajoutent aux pépins physiques de dernière minute qui pourraient encore modifier la composition du groupe.

Deux incertitudes après un entraînement engagé

La séance d’entraînement de samedi matin a été marquée par une intensité élevée, laissant planer deux incertitudes supplémentaires. Juma Bah a été victime d’un choc au visage, lui coûtant deux dents, tandis que Jonathan Gradit s’est ouvert l’arcade sourcilière. Malgré ces blessures, Will Still se veut combatif.

« Si on doit aller là-bas avec des dents en moins et des points de suture partout, c’est ce que l’on fera. »

L’entraîneur belge salue également la bonne dynamique de ses internationaux, revenus en forme après la trêve : « La trêve s’est bien passée. On a profité de quelques jours de repos tandis que les internationaux ont fait de belles prestations. Tout le monde est là, est présent. C’est une bonne chose. Vous l’avez vu, l’entraînement de ce matin était engagé. On a deux ou trois bobos, deux ou trois incertains, mais on verra ce que ça dit dans les heures qui viennent et puis demain matin. »

Un derby sous tension pour Lens

Avec ces incertitudes, le RC Lens devra s’adapter pour tenter de ramener un résultat positif face à son rival lillois. Dans une rencontre toujours électrique, la solidité mentale et physique sera déterminante pour les Sang et Or, qui espèrent s’imposer sur la pelouse du LOSC et marquer un peu plus l’histoire de ce Derby du Nord.

Partager l'article via :