Ligue 1
FC Nantes : Plus de peur que de mal pour Dehmaine Tabibou, sorti sur civière face à l’OL

Ce samedi à 21h05, le FC Nantes reçevait l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Si les Canaris se sont inclinés, la rencontre a été marquée par la sortie de Dehmaine Tabibou sur civière.
C’est l’action qui a marqué la rencontre. Sur un retour défensif, Endrick a violemment touché la cheville du milieu nantais. Dans un premier temps, Mathieu Vernice avait sanctionné le Brésilien d’un carton jaune. Mais après intervention de la VAR et visionnage des images, l’arbitre est revenu sur sa décision pour sortir un carton rouge, synonyme de première expulsion d’Endrick en Ligue 1.
À l’issue du match, l’entraîneur Ahmed Kantari s’était montré inquiet concernant l’état de santé de son joueur : « Il a pris un sacré coup à la cheville et au mollet. On va attendre les examens, mais ce n’est pas beau », confiait-il. Finalement, les nouvelles se sont révélées rassurantes. Selon Ouest France, Tabibou souffrirait simplement d’un coup à la cheville. Le milieu de terrain de 20 ans pourrait même être présent pour le déplacement à Monaco, vendredi soir (21h05). Des tests seront toutefois réalisés à l’entraînement au cours de la semaine pour confirmer sa disponibilité.












