Ligue 1
Paris Saint-Germain : Plus de peur que de mal pour Khvicha Kvaratskhelia

Touché à la cheville droite mercredi soir face à Newcastle, Khvicha Kvaratskhelia a passé des examens médicaux ce jeudi 29 janvier. Et les premières informations sont plutôt rassurantes pour le PSG et ses supporters. Les échos venus de Géorgie ont rapidement été confirmés en France, notamment par L’Équipe et le point médical officiel du club.
Kvaratskhelia sorti sur blessure face à Newcastle
Le coup dur est survenu dès la 22e minute de jeu lors de la rencontre face à Newcastle. À la suite d’un duel avec Anthony Elanga, la cheville droite de Khvicha Kvaratskhelia a violemment tourné. L’ailier géorgien, visiblement touché, a dû céder sa place dans la foulée, aidé par un membre du staff et Achraf Hakimi. Désiré Doué l’a remplacé pour la suite du match, sans réellement parvenir à faire oublier le numéro 7 parisien.
Examens médicaux rassurants pour le joueur parisien
Après la rencontre, Luis Enrique avait exprimé son inquiétude en conférence de presse : « C’est la cheville. C’est compliqué. Mais j’espère que je me trompe et que l’on aura de bonnes nouvelles demain. »
Durée d’indisponibilité : 8 à 10 jours annoncés par le PSG
Dans son point médical officiel, le PSG a indiqué que Khvicha Kvaratskhelia sera indisponible entre 8 et 10 jours. Une durée plus courte que ce que laissaient craindre les premières images de la blessure. Il s’agit d’une simple entorse, sans fracture et légère atteinte ligamentaire.
Le joueur devrait donc reprendre l’entraînement rapidement, même si une reprise progressive est attendue afin d’éviter toute rechute.













